La salle Doume ABOUBAKAR de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports a servi de cadre le samedi 18 juin 2016 à un Gala National de Badminton organisé par la présidente de la dite Fédération Odette ENGOULOU.

 

Joie, satisfaction, émotion sont autant de sentiments qui pouvaient se lire sur les visages des différents badistes le samedi 18 juin 2016 au titre du gala national qu’organisait la présidente de la fédération camerounaise de Badminton au gymnase Doume ABOUBAKAR de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports.

Pendant près de 5h d’horloge plusieurs rencontres étaient au menu des activités dans les catégories des séniors et des vétérans. Ainsi au terme des différentes rencontres, la finale des séniors homme a vu la victoire de M. BIBIM 2 set à 1 face Jean Landry, chez les vétérans Doyawa s’est imposé chez les hommes 2 set à 1 face à Sack ASSEMBE et chez les dames la présidente Odette ENGOULOU s’est inclinée 1 set à 2 face à Amélie NGONO.

Ce gala national de badminton a été une occasion pour la présidente de la fédération de procéder à la remise des diplômes internationaux aux encadreurs qui ont pris part au stage du 4 au 5 décembre 2015 pour le teaching certificate, du 1er au 3 octobre 2015 pour le BWF shudle time tutor c’est-à-dire le diplôme des formateurs des formateurs et du 22 au 29 septembre 2015 pour les diplôme des entraineurs niveau 1.

Pour la présidente de la fédération camerounaise de badminton Odette Engoulou «  l’objectif a été atteint et on peut retenir qu’on a des vétérans satisfait d’avoir participé car durant l’olympiade ils ont passé le temps à entretenir les jeunes. Ils ont demandé une  occasion de pouvoir jouer entre eux et ca a été le cas. Ce n’était pas seulement l’open il y’avait également la remise des diplômes aux entraineurs, tuteurs et les maitres qui ont reçu des formations de la fédération internationale de badminton ». cet open de badminton s’est achevé par une photo de famille et un repas offert par la fédération camerounaise de badminton.

Aldin NGANTCHOU