La cérémonie de passation des grades a eu lieu le 16 mai 2016 à Bafoussam sous la supervision générale de l’expert allemand Maitre Daniel Matchman.

C’était l’occasion d’apprécier les techniques de combat à l’instar du Mawashi Geri,  Kumite Geri  etc. Cette autre édition de passage de grades était la troisième du genre après 2003et 2009. Cet examen a permis pour beaucoup de se surpasser afin d’obtenir le grade supérieur. Ils étaient près de 60 candidats en karaté et en king boxing et repartis en plusieurs catégories en passant de la ceinture jaune à la ceinture noire 5e dan.

 

Ils ont donc montré de quoi ils sont capables, après la démonstration du président de  l ANAMCA, maitre  Simo Kankeu Gérémi pour l’ouverture de l examen.18 candidats de ceinture blanche étaient en quête de la ceinture jaune et au finish seulement 13 ont pu obtenir le grade supérieur.  De  la ceinture jaune à la ceinture orange, ils étaient au nombre de 10 et tous sont passés. 3 candidats ceinture orange ont obtenu la ceinture verte de la verte à la bleue et en fin de la ceinture noire 4e dan  au 5e dan 3 karateka. les Maitres Waffa Guy, Simo Kamdem Charles Dtn de l’association ANAMCA, Simo Kankeu Gérémi ,

En kick boxing, les minimes étaient au nombre de 7 et 5 seulement ont obtenu le grade supérieur et en senior 2 candidats. L’association nationale des arts martiaux du Cameroun fait la promotion des arts martiaux et prépare d’ailleurs la nuit des arts martiaux à Bafoussam avec le Gabon pour le 26 novembre. Pour ceux la qui n ont pas pu avoir le grade supérieur, ils attendront la prochaine session d’examen de passage de grades.

Yvette Djoukouo à Bafoussam