Pour la 9è édition du genre, l’Africa masters athlétics a choisi les installations du stade omnisports de Limbé pour relever le défi de la performance.

Ça y est ! Les 9è championnats d’Afrique d’athlétisme des vétérans sont sur les starting block. Le comité d’organisation annonce la tenue de l’événement du 27 au 29 mai 2016 au stade omnisports de Limbé. Durant deux jours précisément, les athlètes venus de 15 pays (14 africains et 1 européen, France) vont rivaliser de talent et d’adresse dans une vingtaine d’épreuve. Ils seront, selon l’Africa masters athlétics (Afma) qui organise cette compétition, 400 athlètes à prendre part au show de Limbé.

 

L’événement sera présidé par le ministre des Sports et de l’éduction physique du Cameroun. Si le comité d’organisation a jeté son dévolu sur le stade omnisport de Limbé, c’est en raison des caractéristiques des installations de cette enceinte. Un stade avec piste synthétique à 8 couloirs aux normes de l’Iaaf (l’instance faitière de la discipline dans le monde). Mais aussi parce que Limbé est une cité balnéaire, touristique et historique et surtout sa proximité avec la ville de Douala et son aéroport international et ses hôtels de classe internationale.

Pour information, en marge de ces 9è championnats d’Afrique d’athlétisme des vétérans, va se tenir le 27 mai, le congrès électif du nouveau bureau exécutif de l’Afma. D’ailleurs, la présidente actuelle, Léonie Paulette Etong annonce sa candidature à sa propre succession. Pour le reste, le programme prévoit du 20 au 26 mai 2016, l’arrivée des délégations ; Du 28 au 29 mai, les compétitions ; Un gala de clôture le 29 mai et le retour des délégations à partir du 30 mai 2016.

Il est à noter que la 5è journée du championnat d’athlétisme se tiendra simultanément avec les championnats Afma à Limbé.

  1. K