La délégation Camerounaise est de retour au bercail après un week-end de compétition à Tunis, pour le championnat d’Afrique de la discipline. 7 médailles au total dont 2 en or, la moisson de nos judokas a été saluée par les 30autres pays africains engagés sur le tatami de Tunisie. Nos 13 judokas de l’équipe nationale ont atterri à Yaoundé dans la nuit de lundi à Mardi.

                                                                                                     Vanessa Mballa

 

Des 9 athlètes alignés pour 3 finales d’Or et 3 autres finales d’argent : HONORE VANESSA MBALLA ATANGANA décroche 2 breloques en or dans les -78 Kg et en Open (ou toutes catégories de poids confondues). A 26 ans Vanessa MBALLA est une habituée des podiums africains et même intercontinental avec sa médaille de bronze aux jeux du Commonwealh Glascow 2014.

                                                                                     Dolassem et Seydou aux extrêmités

 

Un autre habitué des médailles internationales c’est DieudonnéDOLASSEMqui va échouer cette fois derrière le Tunisien avec une médaille d’argent en open, pendant que NJI MOULUH Seydou a décroché le bronze dans les -100kg et en open. Les dames elles complètent la liste des judokas camerounais sur récompensés à Tunis : Paule SITCHEPING la médaille d’argent -57kg, et Nadine WETIE +78kg.

                                                                                              Sitcheping à l'extrême gauche

 

La Tunisie pays hôte s’est taillée la part du lion avec 16 médailles, devant l’Algérie et le Maroc le Cameroun occupe le 4e Rang sur les 31 pays africains engagés, soit 2 rang de plus que le dernier championnat d’Afrique du Judo en 2015.

                                                                                      Wetie  2è à partir de la droite

 

Pour l’heure nos 2 lionnes indomptables du Judo Vanessa MBALLA (-78kg) et WEZEU Hélène(-63 kg) ont déjà leur visa, pour aller représenter le Cameroun aux jeux olympiques de RIO DE JANEIRO.

Aimé MOUKOKO