De nouveaux ambassadeurs du vert rouge jaune en Lutte viennent de se qualifier pour les jeux olympiques 2016.

ALI ANABELLE LAURE, REBECCA NDOLO MUAMBO et JOSEPHE ESSOMBE. Ces lionnes indomptables de la diaspora ont décroché le week-end dernier à Alger leur précieux ticket qualificatif du rendez-vous sportifs le plus attendu au monde. Après les JO de Londres en 2012 où elle était d’ailleurs porte étendard de la délégation Camerounaise, la native de Garoua Ali ANABELLE LAUREchampionne d’Afrique est une chance véritable de médaille au Brésil.

 

REBECCA MUAMBO elle aussi plusieurs fois championne d’Afrique en lutte libre comme en lutte traditionnelle, a l’habitude des grands challenges tel les jeux de la Francophonie qui, comme ANNABELLE lui réussissent plutôt bien.

JOSEPHE ESSOMBE complète la liste des lutteuses camerounaises en route pour RIO DE JANEIRO. La native de Yaoundé bien qu’originaire du Moungo dans le Littoral, participera pour la première fois aux jeux olympiques, après avoir longtemps aussi levé les couleurs du pays sur les podiums africains.

La liste des camerounais à RIO s’agrandira certainement, après les qualifications déjà validées de ISMAELA, FOTSALA et SEYI en boxe, et l’équipe nationale de volleyball dames

Aimé Moukoko