La régionale de taekwondo du Littoral a choisi le fitness club de Bonapriso-Douala pour l’organisation d’un séminaire technique régionale réservé aux gradés, ceintures rouges et noires issus de différents  clubs de la région du Littoral.

   

Au cours ce séminaire technique de deux jours, il état question de renforcer les capacités des pratiquants en KOBON c’est-à-dire en techniques de base, il était aussi question de revenir sur les principes d’exécution des mouvements et sur la terminologie. Cette initiative de la ligue régionale de taekwondo du Littoral dirigée par Me Eric PETGANG était nécessaire.

 

    Les combinaisons des mouvements n’étant pas souvent évidentes, le séminaire de Douala a été très édifiant pour les participants qui, désormais pourront améliorer leurs techniques et mieux les enseigner au sein de leurs clubs respectifs. Au regard des attitudes des participants à ce séminaire technique de taekwondo de Douala tout porte à croire que le message est bien passé les samedi 02 et dimanche03 avril 2016 même s’il y a encore du travail à faire à la base pour atteindre la perfection.

 

    Les instructeurs nationaux et internationaux de taekwondo du Littoral ont corrigé certains manquements et l’on n’attend plus que le séminaire zonal sur le POOMSAE. Au terme de ce séminaire les participants fiers des enseignements reçus ont émis le souhait de voir cette initiative se pérenniser.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR