Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années. A peine 17 ans et déjà dans la cours des grands, la sélection U17 des lionnes indomptables rentre au bercail avec un précieux ticket qualificatif pour Mondial 2016.

C’est sans tambours ni trompette que la délégation camerounaise arrive par l’aéroport international de Douala ce lundi autour de 14h30min, avec comme seul réconfort le sourire des curieux passagers dans le hall agréablement surpris de les voir.

La victoire des Lionnes 4 buts à 0 au Caire contre l’Egypte après le 2-1 à l’aller est le fruit d’un travail de sagacité sur le plan offensif. Le coach MINKREO BIRWE affirme que ses filles étaient d’attaque et ont d’ailleurs concrétisé 4 des 5 occasions de buts.

 

Alexandra TakoundaEngolo buteuse à l’aller a inscrit le doublé au Caire, pour elle aussi, Jordanie 2016est un rêve qui devient réalité. « 4 buts en 4 matchs joués, pour elle c’est avant tout le mérite d’un collectif » déclare ALEXANDRA.

Claudia TABDA et Christiana MPEH BISSONG ont marqué elles aussi leur empreintes sur la correctionnel face à l’Egypte. L’Ethiopie il y a un mois avaitdéjà subi la rage des bébés lionnes lors du 1er match éliminatoire. Sur les traces de leurs aînées de la sélection seniors dames, la bande à la capitaine SOLINE DIANE DJOUBI est plus que jamais sous les feux des projecteurs. « La responsabilité est lourde mais c’est une fierté d’honorer le Vert Rouge Jaune » précise SOLINE.

Après les qualifications manquées des 2 premières éditions du Mondial en 2008 et en 2012, éliminées par les ghanéennes,La 3ème tentative pour les moins de 17ans camerounaises cette fois est la bonne. Rendez-vous en Jordanie du 30 septembre au 21 octobre 2016.

Aimé Moukoko