La ville d’Edéa dans la Sanaga-Maritime vient d’être le théâtre d’une compétition de judo qualificative au Tournoi  International de Yaoundé( TIVY) prévu les 05 et 06 mars 2016 dans la capitale politique du Cameroun.

 

      Plus de 28 clubs issus des dix régions, plus de 220 athlètes et 35 officiels, arbitres et commissaires sportifs  confondus ont honoré le rendez-vous de la ville lumière, une randonnée sportive marquée par une forte participation des judokas du Littoral, respectivement  sociétaires de CAMRAIL, UNIVERSITE de DOUALA, KAMIKAZE et LION ACADEMIE SPORT.

    Au terme de la compétition, les quatre médaillés d’or des différentes catégories sont qualifiés pour le tournoi de Yaoundé, au total 07 chez les messieurs et 07 chez les dames.

      Pour ce Tournoi International de la ville de Yaoundé cinq pays africains ont déjà confirmé leur participation et à la demande de la FECAJUDO, la Fédération Internationale procèdera à l’organisation des séminaire et stage d’arbitrage à partir du 04 mars, la FIJ enverra au Cameroun deux experts de judo dont le hollandais Me HENK PLUGG et l’Italien Me PERRUCI GRACIA, le Directeur de l’Union Africaine de Judo, Me  BOUBKEUR BENBADA sera aussi présent pour ces différents séminaires, stage et examen d’arbitrage niveau UAJ « C », UAJ « B » et UAJ « A ».

    Précisons qu’au début du mois d’avril la ville de Douala abritera une soirée régionale de démonstrations des vétérans et anciens compétiteurs en prélude au Gala National des Vétérans qui aura lieu à BUEA dans le SUD-OUEST du Cameroun.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR