C’est dans le strict respect de la tradition du MUAY THAI à savoir la BOXE THAILANDAISE que s’est ouverte à Douala le samedi 27 février 2016, la saison sportive au sein de cette fédération en présence des officiels et des membres du jury supervisés par Me ERNESTE FOTSO, président de la Fédération Camerounaise de MUAY THAI qui place cette nouvelle saison sportive sous le signe de la réussite et de la sportivité.

 

    Dans la salle de BIG FIVE à BONAPRISO, est dressé un ring destiné à accueillir les compétiteurs du Littoral et du Sud-ouest venus relever le défi en cette ouverture de saison de MUAY THAI, les  NAK MUE comme on les appelle communément de le jargon du MUAY THAI se sont bien préparés, ils se sont montrés techniquement au point, engagés et susceptibles de captiver le public présent en salle.

     Les combats d’une rapidité et d’une technicité notoires ont donné des sueurs froides aux officiels parfois obligés de se ranger avant de poursuivre la partie, même els encadreurs techniques ont pris le temps et la peine de recadrer leurs poulains pour éviter toute surprise désagréable. Pendant  la compétition, les techniciens du MUAY THAI et autres amoureux de la discipline ont pu observer  les belles prestations de DASSI KAMWA, CEDRIC BOAYESSOKOK, NDOM III EMILE, MOUBITANG DIPOKO et de bien d’autres qui se sont démarqués et peuvent se réjouir de leurs victoires devant des adversaires qui mal entamé leur saison et promettent de se rattraper à la prochaine rencontre.

                                                                                   Erneste Fotso président de la Feca Muay Thai

                                                          

Les combats de haute facture vécus à Douala, témoignent des progrès remarquables réalisés par les NAK MUE, lesquels ont été bien appréciés par les spécialistes et autres experts du MUAY THAI, le plus grands rêve et le plus grand défi des compétiteurs camerounais est d’affronter les pratiquants des autres pays du monde.

 

     La bonne nouvelle pour les NAK MUE camerounais est ce championnat du monde amateur du MUAY THAI qui aura lieu en SUEDE du 19 au 30 mai 2016.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR