533 athlètes nationaux et étrangers sont attendus à cette 31ème édition de la course de l’espoir à Buea ce samedi.

 

La dernière réunion d’avant compétition s’est tenue le 23 février à Yaoundé. Le budget de cette année est estimé à 164 millions de fcfa, sans compter l’apport du top sponsor Guinness. Les trois premiers chez les dames et hommes percevront chacun, 10, 5 et 2 millions de fcfa. 6 fois championne chez les dames, Yvonne Ngwaya, et Godlove Gabsibuim deux fois de suites, tous originaires de le région du Nord-ouest seront de la partie selon une source au département communication de la Fédération camerounaise d’athlétisme.

A 72 h du kick off de la compétition, la ville de Buea et la région du Sud-ouest en particulier vivent une ambiance de grand jour. Cette année, la compétition est placée sous le signe de la Can féminine, car d’ici quelques mois, la région accueille l’évènement. L’esplanade du Molyko stadium s’est transformée en une vaste cour, ici se dressent plusieurs stands avec en pole position celui du sponsor officiel de l’évènement, Guinness Cameroun. Chez les autorités traditionnelles et administratives, l’attente est générale, tous seront là ce samedi dès 6 h au coup d’envoi.

Hôtels, et autres auberges font les derniers réglages, tous veulent être prêts à répondre aux attentes des clients, journalistes, touristes, et athlètes qui prendront d’assaut la ville dès ce jeudi.

CMA