L’entreprise brassicole Guinness Cameroun sponsorisera l’événement qui est rendu à sa 21è édition.

C’est vendredi 12 février 2016 qu’a eu lieu la conférence de presse de lancement de la 21è édition de la course marathon du Mont Cameroun, baptisée « Course de l’Espoir ». Autour de la table, les principaux acteurs de l’Organisation que sont Guinness Cameroun et la Fédération camerounaise de football.

L’édition 2016 de la Course de l’Espoir va se tenir sur trois catégories : La catégorie sénior (38 km) pour laquelle le vainqueur devra empocher la rondelette somme de 10 millions Fcfa. Son dauphin recevra 5 millions Fcfa et le troisième s’en sortira avec 3 millions Fcfa. La catégorie junior (19 km) qui récompensera le vainqueur à hauteur de 3 millions Fcfa, le deuxième à hauteur de 1.250.000 millions Fcfa et le troisième 500 000 Fcfa. La catégorie vétérans (5 km) avec 1 millions pour le premier, 500 000 Fcfa pour le deuxième et 250 000 Fcfa pour le troisième.

                                                                        Godlove Gabsibuin multi vainqueur de la Course

Sandie Paho Handou, la Directrice des relations publiques à Guinness Cameroun, qui représentait le directeur général, a avoué aux médias que la Course de l’Espoir est un événement unique à plusieurs titres et que Guinness Cameroun continuera à soutenir  cette course et par là, contribuer à sa manière à l’épanouissement socio-sportif de ces athlètes.

Un soutien salué à sa juste mesure par le président de la Fédération camerounaise d’athlétisme, Emmanuel Motombi Mbome. Lui qui affirme que la sécurité sera au centre des préoccupations pour cette édition.  Il se félicite aussi de ce sponsoring de Guinness Cameroun dont il espère qu’il va se pérenniser. « Nous sommes prêts. Et je puis vous dire que l’ascension du Mont Cameroun 2016 sera la meilleure compétition de tous les temps » précise le Président de la Fécaathlétisme.

Bon à savoir, 500 athlètes venus d’une dizaine de pays, prendront part à la course cette année. La course à la succession de Godlove Gabsibuin chez les messieurs et Yvonne Ngwaya chez les dames peut déjà commencer.

A. K