Hélène Wezeu et Vanessa Mballa représentaient le ‘Vert Roue Jaune’ au dernier Grand Slam de Paris Bercy, sous la houlette du Président de la FECAJUDO maitre Alain Christian KINGUE.

 

WEZEU (-63 kg) a fait montre de son talent et son niveau technique de judokate international en battant sa combattante Slovène. Mais au 2ème tour elle est tombée sur une adversaire américaine bien plus coriace sur le tatami. La fin de parcours fut malheureusement précoce pour l’autre championne du Cameroun et d’Afrique Vanessa Mballa battu par une française dans la catégorie (-78kg), non sans avoir tout donné sur le tapis. C’était la grande première de ces 2 athlètes au Grand Slam de Bercy qui réunit chaque fin du mois de janvier, les meilleurs judokas du monde.

La fédération camerounaise de judo marque ainsi un nouveau coup dans la promotion du judo camerounais à l’international, et la rehausse surtout du niveau technique de nos athlètes. La prochaine sortie de l’équipe nationale du Cameroun de Judo sera dans quelques jourspour l’EUROPEAN OPEN, en Italie (Rome)pour les Dames, et dans le même temps en Autriche(Oberwart) pour les messieurs.

Dans l’actualité du Judo sur le plan locale, le calendrier prévoit le week-end prochain à Bertoua un Critérium minimes benjamins et poussins (6à 12ans), en marge de la fête de la jeunesse. Le Collège TEERENSTRA dans cette ville servira de cadre pour cette compétition qui réunira une fois encore tous les clubs du triangle national le  Samedi13 février 2016.

Aimé MOUKOKO