Les athlètes en préparation de l’ascension du Mont Cameroun devront encore attendre pour le top départ de la course de l’espoir 2016.

Habituellement prévue en mi-février, la première date arrêtée au 20 février a été reportée une semaine plus tard. La Fédération Camerounaise d’Athlétisme (FCA) qui en le principal organe technique n’avait pas d’autre choix, après les dernières recommandations du ministère des sports et de l’éducation physique pour le rattrapage du chantier au stade MOLYKO. Ledit stade en effet devait subir des réaménagements dans le cadre du programme de réhabilitation des infrastructures sportives en vue de la CAN Féminin 2016 en Novembre prochain.

 

Les habitudes ayant la peau dure au Cameroun, les délais des travaux connus bien avant l’arrêt de la date du 20 février par la FCA, n’ont pas été respectés. Le stade de Buéa qui sert depuis toujours de cadre pour les départs, arrivées et village de l’évènement désormais dénommé « RACE OF HOPE », reste actuellement en chantier et le plan secours pour l’instant est en étude. De sources bien introduites, l’idée de l’esplanade du stade MOLIKO ou dans une seconde mesure la place du Défilé sont envisagés pour le départ du samedi 27 février 2016.

Aimé MOUKOKO