Programmer pour échouer, c’est l’amère réalité qui se dégage du bilan du Cameroun lors des qualifications pour la can de futsal qui se déroulera  en Afrique du sud en 2016.

Il y a eu d’abord,  un regroupement de joueurs pas forcément spécialisés dans le domaine, à l’instar de Nicolas Alnoudji, le capitaine Atangana Barnabé pour ne citer que ceux la, tous adeptes du football classiques dans des championnats civiles. Ensuite un stage à été improvisé à la hâte, pratiquement à la veille de la compétition.

                               

 

Equipe nationale de Futsal

De plus, les joueurs se sont préparés dans des stades périphériques au palais des sports (seul endroit abritant un terrain propice à la pratique du futsal). Le palais des sports, pourtant lieu du match aller, ils le découvriront que le jour du match à la traditionnelle reconnaissance du terrain. Des incongruités qui seront malheureusement la résultante d’un véritable naufrage, 14 buts pris contre 4 inscrits dans l’ensemble des deux rencontres face à l’Angola. On ne pouvait donc pas attendre un miracle de la formation du coach Louis René Epée.

C D N