La deuxième journée du championnat de football féminin de première division s’est disputée le week-end. Eclair et Awa Fc ont enchainé une deuxième victoire de rang, tandis que le Top match Authentic contre Caïman a drainé du beau monde au stade.

Le spectacle était au rendez-vous de la deuxième journée du championnat féminin de première division Guiness Super League  au Cameroun. Une avalanche de buts qui a été enregistrée au cours de cette journée qui a vu Eclairs  de Sa’a s’imposer devant Renaissance 2-0. C’est la deuxième victoire d’affilée pour les filles de Sa’a. Idem pour Awa Fc qui a enregistré une deuxième victoire d’affilée en dominat Fc Ebolowa sur le score sans appel de 5 buts à 0. Les deux équipes dominent pour l’instant le classement général avec 6 points chacune.

Il faut dire que le spectacle était au rendez-vous à Douala. Le Top match de cette journée se disputait dans la capitale économique et a mis aux prises Authentic filles et Caïman de Douala. Un match qui a drainé une foule nombreuse au stade venue assister avec délectation au spectacle offert par les valeureuses actrices sur la pelouse. Au finish, c’est Caïman qui s’est imposé sur le score de 2 buts à 1.

L’entreprise Guinness qui a donné un nouveau goût au football féminin, a récompensé la joueuse du match en lui remettant un chèque de 50 000 francs Cfa. Alice Kimidjio de Caïman aura été dans tous les bons coups de son équipe. C’est grâce à sa vista que ses coéquipières et elles ont pris le dessus sur leurs adversaires.

Autour du stade, le public a également savouré les produits Guinness dont la bière se vendait à 500 Fcfa. Tout le monde trouve son compte avec Guinness Super League. Les joueuses qui sont motivées ; le public qui apprécie le spectacle ; les télévisions locales et médias qui couvrent ces rencontres. C’est dire si l’entreprise Guinness a su fédérer tout ce monde autour de leur passion commune  qu’est le football.

Yves Léopold KOM