Il n’est pas le plus grand, ni le plus puissant au drive, pourtant Kevin Fojou dégage la confiance et la sérénité d’un joueur professionnel. Sûr de sa force, il parvient difficilement à énumérer ses victoires.

 

S’il se rappelle très bien de son sacre à l’Open International de golf du Cameroun, Kévin doit se tourner vers Ange, son frère cadet pour réussir cet exercice. En quelques années dans la discipline, Kevin Foujou compte des succès à l’Open Orange, au Grand Prix, l’Open de la Société Générale (SGC), à l’Open de la SNH et celui de la maison Allianz. Lassé de dominer la catégorie amateur, il ambitionne passer chez les professionnels dans deux ans. Un souhait qui coïnciderait avec  la fin de ses études secondaires et une possible réussite au Baccalauréat D.

Pour le moment, Kevin est élève en classe de Première D au collège La Retraire de Yaoundé. Entre études en semaine et pratique du Golf les samedis et dimanches, il parvient à préparer son examen qui arrive à grand pas (20-24 juin 2017). Loin d’être un jeu ou autre forme de distraction, le golf joue un grand rôle dans le cursus scolaire de Kevin, par la concentration et la maîtrise qu’il nécessite. Produit de l’école de golf de Yaoundé, il a grandi dans une famille où la discipline sonne comme un credo. Ange Fojou, son frère, a dominé sa catégorie à l’Open Royal Air Maroc et Robert Fojou, leur papa, arpente les fairways du golf club de Yaoundé chaque week-end. Pour Steve Oyono, le capitaine des jeux du Golf club de Yaoundé, « Kevin est un bon joueur qui s’inscrit déjà dans la durée. A chaque tournoi, il a quelque chose qui augmente ».

Caristan Isseri à Maben