Ils ont pris part à l’édition 2017 de l’Open international de Golf à Yaoundé. Après le tournoi qui a vu la victoire du ghanéen Emos Korblah, les protagonistes de cette compétition refont le parcours

 

 

Réactions

Emos Korblah, vainqueur de l’Open : « Je suis très heureux »

Je peux vous confirmer que je suis un homme extrêmement heureux. Cette huitième édition n’a pas été facile car en face, il y avait des joueurs comme Odo Uche, Willy Gift et Presley Nji, le tenant du titre. Si c’était facile, Nji allait conserver tranquillement son trophée. J’ai beaucoup travaillé pour m’imposer à nouveau ici. C’est mon jour et je suis bien content. Tous les joueurs présents souhaitaient gagner ce tournoi. J’étais le plus prêt sur le plan mental.  

 

Presley Nji, 2ème du tournoi : « Emos mérite sa victoire »

Si vous demandez à Emos Korblah de rééditer son exploit lors des 9 premiers tours, je suis sûre qu’il sera incapable de le faire. C’est la chance du golf. Il a vraiment bien joué et sa victoire est méritée. Je vais me remettre au travail afin de venir reconquérir le trophée. Je vais aller au Nigéria dans deux semaines pour faire une bonne performance et me remettre. A tous mes fans, je tiens à dire que seul le travail paye en toute chose.

 

Michel Boula Boula, professionnel camerounais : «  Je progresse très vite »

J’ai fini au 6ème rang pour mon deuxième Open International. Il y a une bonne progression vu que j’étais classé 14ème lors au premier. C’est ma deuxième année en tant que professionnel et on va dire que tout se passe bien. J’ai disputé des tournois au Nigéria et au Gabon. Je trouve que je progresse très vite car ce n’est pas facile de voir un pro faire le cut de l’Open deux années consécutives. Je suis très content de moi et je compte travailler pour les prochaines échéances. Le 18 mai prochain, je serais au Nigéria pour disputer deux tournois

 

Thomas Onambélé, directeur technique camerounais : « Les Camerounais n’ont pas déçu»

Mon bilan est très positif dans la mesure où les Camerounais ont arraché la deuxième et la troisième place. Mes joueurs ont respecté toute notre stratégie. Bravo à eux. Ils n’ont pas démérité et nous allons dire que c’est la loi du sport.  Dans l’ensemble, nous avons vécu un très bel événement. Cet Open a été bien organisé et les professionnels camerounais n’ont pas déçu. Je félicite particulièrement Désiré Ebela pour son parcours lors de la dernière journée. Il y a aussi le jeune Michel Boula Boula qui a joué en handicap (-1) au dernier tour. Malheureusement pour nous, c’est au dernier jour que les Camerounais ont montré un beau visage.

Propos recueillis par C.I.M