Le président de la Fécagolf dresse un bilan de la 8ème édition de l’Open international de golf du Cameroun.

 

Quelle appréciation faites-vous de ce 8ème Open ?

Nous avons vu une belle compétition et j’avoue qu’elle continue de progresser. Plus nous continuerons dans ce sens et plus nous aurons le soutien de la tutelle et la contribution de nos voisins pour faire émerger le golf camerounais. Nous sommes aussi heureux car, nous avons un beau vainqueur même s’il n’est pas camerounais comme nous l’aurions souhaité. C’est la deuxième victoire du Ghanéen  et il  a fait quelque chose d’énorme lors du dernier tour.

Etes-vous un président satisfait malgré le fait que le trophée quitte le Cameroun ?

Nos objectifs sont atteints en termes de participation. Vous étiez nombreux à suivre ces quatre jours de compétition et pendant ceux-ci, les premiers ne se sont jamais lâchés. Ils se tenaient en deux et trois coups jusqu’au dernier tour. C’était une grande compétition sur le plan de la participation, de l’affluence, et du niveau de jeu.

A quand le premier Open international pour les dames ?

Il y avait trois professionnelles dames en démonstration. Nous ne pouvons pas mettre un prize money dans cette catégorie parce qu’elle n’a pas été budgétisée. Cela se fait à la fois au niveau du ministère des Sports et au niveau de nos partenaires. L’année prochaine et en fonction de la disponibilité des professionnelles, nous examinerons l’ouverture d’une catégorie dame.

Quelle est l’image forte de cette 8ème édition ?

Nous avons eu le privilège de recevoir le ministre des Sports lors de la cérémonie d’ouverture. Il nous a fait un discours très profond qui restera dans la mémoire des golfeurs et de la grande famille du golf club de Yaoundé. La performance d’Emos Korblah est impressionnante. Le parcours s’était bien défendu lors des trois premiers jours. Il avait vaincu tous les joueurs car aucun d’eux n’était descendu en dessous du par. Malgré la pluie au dernier tour, nous avons vu niveau de jeu extraordinaire sur le plan technique.

Quels sont les prochains défis de la fédération ?

J’aimerais voir des journalistes qui maitrisent mieux le golf et le jargon golfique.

Propos recueillis par C.I.M