Une soixantaine d’assaillants du groupe djihadiste ont été abattus à la suite d’une opération musclée del’armée camerounaise les 25 et 26 novembre 2015.

Au moins 50 terroristes de Boko Haram ont été tués par les forces camerounaises à Kolofata, a affirmé une source policière locale. C’est le bilan d’une opération d’envergure menée dans une dizaine de village de cet arrondissement située dans le département du Mayo Sava et à environ 20 Km du Nigéria. « A la suite des incursions répétées ces derniers jours, le commandement a décidé d’aller débusquer le terroristes dans leur retranchement. L’assaut lancé à l’improviste a été fructueuse », précise la même source.
Dans la localité d’Aissa-Harde épicentre de l’opération, les terroristes pris de court ont riposté avant d’être neutralisé. Pour la seule journée du 25 novembre, une quarantaine de djihadistes. En même, une dizaine est fait prisonnier. 
Les forces camerounaises vont également mettre la main sur une importante cache d’armes de guerre et de munitions. Pour le reste, des troupeaux de bétails qui avaient été enlevés aux populations sont récupérés. L’exploitation des prisonniers de cet assaut a permis d’étendre l’opération de ratissage vers d’autres zones contrôlée par Boko Haram à la frontière et sur le territoire nigérian.

Christian DJAMO