Le comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a profité de son assemblée générale ordinaire, ce jour, pour honorer les anciennes et actuelles gloires du sport national. Plus de 30 personnes, issues de toutes les disciplines sportives, ont été honorées par le CNOSC qui leur a remis des étoiles et des diplômes. Elles ont été choisies par le CNOSC et le Comité international olympique (CIO) en fonction de leurs actions et performances sportives, indique-t-on.

 

 

Depuis la qualification de l'équipe féminine de volleyball aux Jeux Olympiques de Rio de Jainero, où elle représentera le Cameroun en volleyball, la fédération n’en finit pas avec les honneurs, elle qui a ce jour reçu une distinction.

Julien Serge Abouem, président de la Fédération camerounaise de volleyball, a été décoré étoile de bronze par la CNOSC, pour ses bons et loyaux services et son engagement pour le développement du volleyball par Hamad KALKABA MALBOUM, président du comité national olympique camerounais à l'hôtel mont Febe de Yaoundé.

C’était au cours d’une cérémonie rehaussée par la présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles, le ministre des sports et de l'éducation physique (Minsep), Pierre Ismaël Bindoung Mpkatt, le chef du canton Akwa, le sultan Roi des Bamouns, Ibrahim Mbombo Njoya, et à laquelle un hommage particulier a été rendu au secrétaire général du CNOSC décédé il y a quelques semaines, ainsi qu’aux sportifs camerounais.

 

Joel Junior Njampa