Le Racing de Bafoussam, leader de la saison dernière en ligue 2, ménage déjà sa monture. Après la toute première assemblée

générale qui a porté Tiam Salifou et Takoutsop Bernard respectivement aux postes de PCA  et de Directeur Général, les choses s’accélèrent avec le recrutement  de Guy Bertrand Djiepgang. Il importe de souligner que Guy Bertin Djiepnang vient d’APEJES de Mfou, équipe d’élite où il a passé deux bonnes saisons. Au cours de son passage dans cette jeune formation, il a su bâtir et avec peu de moyens une bonne équipe courageuse, ambitieuse et homogène qui  suscite l’admiration de tous. Les dirigeants de Racing espèrent que  cet entraîneur reconnu très méticuleux  et exigeant pourra apporter les mêmes qualités à leur formation.

 

Guy Bertin Djiepnang

Image: Flo Flo de Sally

Camerounsport-info l'a rencontré et livre pour vous ses premières impressions.
 
Comment entendez-vous préparer le TPO pour la nouvelle saison ?

 Nous allons  respecter les canons de la préparation. Nous avons 3 phases : dans la première phase, nous allons mettre l’accent sur la préparation physique généralisée, ensuite il y’aura la préparation spécifique et la dernière phase sera précompétitive où nous allons faire quelques matches pour juger le niveau des enfants.

Quelle est l’ambiance qui règne en ce moment dans la tanière Racing ?
Comme  tout début des choses, il y’a quand même des pesanteurs notamment au niveau de l’administration. Je pense qu’il va falloir élaguer tout cela très rapidement pour travailler dans le professionnalisme. Il y’a un peu de l’amateurisme, mais j’ai espoir que d’ici à quelques semaines, on va régler tout cela et la machine va se mettre en marche.

Etes-vous l’oiseau rare ?

Non, je ne voudrai pas être l’oiseau rare. Je veux faire de Racing, une équipe qui joue bien au ballon.

Propos recueillis par Flo Flo De Sally