La sélection nationale fanion qui a soif d’une victoire demain face à la sélection nationale de Guinée Bissau, a effectué une petite balade décontractée ce matin sur les berges des belles plages de Libreville.

 

                                                                    Djoum et Toko

C’est pour avoir compris que la plage est un des meilleurs endroits pour déconnecter, oublier les contraintes horaires, les réveils matinaux et autres contraintes quotidiennes que le staff technique et médical des Lions indomptables a décidé d’organiser une balade au bord de la mer ce matin. L’air libre, les bienfaits de l’eau de mer, la brise marine, la lumière naturelle du soleil, le sable mouillé… Tous ces éléments ont permis au Onze national de se détendre et à oublier le stress de l’avant-match. Benjamin Moukandjo et ses camarades se sont plutôt bien amusés. Conduit par le sélectionneur Hugo Broos et son adjoint Sven Vanderbroek et le préparateur physique Christophe Manœuvrier, les quadruples champions d’Afrique  ont marché sur une bonne distance.

                                                             Ngadeu et Djiete

Le match de la dernière chance

Et c’est par affinité que les fauves ont effectué cette marche. Entre insolites, petites intrigues, anecdotes et commentaires, ils ne se sont pas gênés. Si Oyongo Bitolo, le meilleur danseur de la bande s’est éclaté ; Edgar Salli et Jacques Zoua, eux, étaient dans un fou rire auquel certains coéquipiers se sont joint par la suite. Ngadeu et Djetei préfèrent s’échanger des gags sur des réseaux sociaux alors que Toko Ekambi et Djoum admirent la beauté de la verdure… Présents en grand nombre au bord de mer ce matin, les camerounais de Libreville ont décidé d’accompagner les Lions vers la victoire. Convaincus que le Cameroun ne fera que d’une bouchée de la Guinée Bissau, ces fans parient sur une victoire sur un score fleuve d’au moins 4 buts à zéro.

Yves Léopold KOM, à Libreville