L’ambassadeur itinérant, ancienne vedette du football africain, le légendaire 9 des Lions indomptables du Cameroun a rencontré les poulains d’Hugo Broos lundi dans leur hôtel à Libreville pour leur prodiguer des conseils. En marge de cette rencontre, il s’est exprimé au sujet de la défection des certains joueurs camerounais dont il ne pardonne le geste.

 

« Pour le moment, on peut oublier les joueurs qui ont fait défection ; parce que l’équipe est déjà là. Il faut que ceux qui ont fait défection sachent qu’ils sont des camerounais. Et le Cameroun ne peut jamais courir après un joueur. Si je vois ça, moi, je serai le premier à faire le désordre. Le Cameroun n’a pas le droit de supplier un joueur qui refuse de venir défendre ses couleurs. Qu’il reste dans son coin et on va faire avec les autres.

Je suis content parce que ceux qui sont là ont accepté de venir, ils ont commencé à faire le travail, on va continuer avec eux jusqu’au bout. Celui qui voudra bien plus tard revenir, les portes lui sont grandement ouvertes. Il faut que les joueurs comprennent qu’on ne fait pas le chantage avec un pays. Jamais », a déclaré Roger Milla ce matin, au Méridien hôtel de Libreville où les Lions Indomptables sont logés.