Dans le cadre de la Caravane du Football initiée par le Président de la FECAFOOT Monsieur Tombi A Roko et  le Comité exécutif,  il a été procédé ce 7 janvier 2017, à la remise de ballons de football aux clubs affiliés à la Ligue de Football Professionnel, à la Ligue Régionale de Football du Centre et aux Centres de formation de la Région.

La cérémonie qui s’est déroulée au stade militaire de Yaoundé, le Samedi 07 Janvier 2017, a été précédée d’un match d’exhibition dont le coup d’envoi a eu lieu en début de matinée et  qui a mis aux prises l’équipe de football de la FECAFOOT, «FECAFOOT FC » et l’équipe de football  du Ministère des Finances.

La « Caravane du football » est une initiative qui vise à promouvoir la formation des jeunes footballeurs à travers le pays.  Originellement promesse de campagne du candidat Tombi A Roko, la Caravane du Football, est aujourd’hui inscrit en bonne dans le programme quadriennal de l’équipe dirigeante de la FECAFOOT dans le volet Responsabilité sociale.

Cette campagne de promotion du football  vise à faire de celui-ci un levier éducatif, social et de réinsertion. De même, elle ambitionne de promouvoir les valeurs du football (respect, fair-play, engagement, tolérance, solidarité…) au sein des clubs professionnels et  mateurs.

Lancée, le lundi 12 décembre 2016 à Bafoussam, cette campagne qui  sera à sa deuxième halte samedi prochain à Yaoundé, est appelée à s’étendre progressivement sur les 10 régions du Cameroun.

(Fecafoot)