Il obtient à l’unanimité   un second  mandat  de 4 ans  au poste du  président du conseil d’administration des Nassaras Gamakaï  au cours du congrès  tenue à Douala le 18 décembre dernier.

Franck Happi décroche un second mandat de 4 ans au poste du Président du conseil d’administration de l’Union sportive de Douala. Le  congrès  a approuvé à l’unanimité sans surprise, dimanche 18 décembre 2016 à Douala sa  reconduction à ce poste.  Arrivé comme intérimaire, Franck Happi a  ensuite été maintenu pour administrer  ce club  depuis  2011. C’est sous son administration  qu’Union de Douala décroche son cinquième  titre de champion du Cameroun en 2012.

 

L’heureux du jour place son nouveau mandat sur la restructuration d’Union de Douala. Il sera question, souligne  Franck Happi, de réaliser les travaux restés inachevés au cours du  dernier mandat, de pérenniser les relations entre les dirigeants et les joueurs, de disposer de  terrain d’entrainement et de siège  correctement fonctionnel.  « On espérait avoir un peu plus de titre, mais on en a eu qu’un seul, quel  que soit les circonstances, alors que je pensais  qu’en quatre ans Union de Douala aura au moins deux nouveaux titres dans son escarcelle. On va continuer  à travailler dans ces étapes pour améliorer  le fonctionnement et la bonne marche de l’Union sportive de Douala», déplore t-il. 

Cette assise  présidée par  Emmanuel Ngassa Happi, président du conseil supérieur des sages,  a donné  mandat  au Pca d’achever  au plus tard en fin janvier 2017, les formalités en vue de la transformation de l’association Union sportive de Douala en une société anonyme à objet sportif.  Franck Happi  a également  le droit de conclure avec des partenaires de son choix, toutes conventions utiles pour la bonne marche du club, sous réserve d’avoir au préalable le consentement  du conseil supérieur des sages. Comme autre résolution, l’assemblée a  validé le  rapport des activités 2015-2016  présenté par Franck Happi. Au  cours de cette rencontre  à laquelle ont  assisté les présidents de certains clubs d’élite, une somme  de 24.871.000 F Cfa  a été mobilisée pour contribuer au financement des activités du club au cours de la saison 2016-2017. Une saison  très attendue par Union de Douala, qui a renforcé son effectif avec de nouvelles recrues, parmi lesquelles trois tchadiens. Après le renvoi de la date du démarrage du championnat, David Eto’o, le nouveau capitaine de cette formation et ses coéquipiers ont été mis en congé et ne reprendront qu’en début janvier, après plus de deux mois d’entrainement.  

Marielou Simo