Le tirage au sort du tournoi inter poules 2016 a eu lieu, ce samedi 19 novembre 2016 au siège de la FECAFOOT. Les choses se précisent. Avion du Nkam et Water Polo de Meiganga en ouverture le 7 décembre à Bafoussam.

 

Présidé par Pierre BATAMACK, le président de la Commission des Compétitions nationales et internationales, le tirage au sort s’est déroulé en présence des représentants des clubs concernés, de la presse et des passionnés.

Au terme du tirage au sort les représentants des dix régions ont été regroupés en deux groupes ainsi qu’il suit :

Groupe A

A1 : Avion FC du Nkam (Littoral)

A2 : Water Polo de Meiganga (Adamaoua)

A3 : Scorpion FC de Be (Nord)

A4 : Reste du Monde d’Ebolowa (Sud)

A5 : Santos FC de Koza (Extrême-Nord)

 

Groupe B

B1 : Victoria United de Limbe (Sud-Ouest)

B2 : FC Yaoundé II (Centre)

B3 : AS Menoua de Dschang (Ouest)

B4 : AS Bethel de Bertoua (Est)

B5 : Bang Bullet FC de Nkambe (Nord-Ouest)

Le match d’ouverture aura lieu, le mercredi 7 Décembre 2016,  au stade omnisports de Bafoussam à 15H 00. Il opposera Avion du Nkam à Water Polo de Meiganga. La seconde rencontre de la première journée du groupe A mettra aux prises Scorpion de Be avec Santos FC de Koza.

Dans le groupe B, les premiers clubs à descendre dans l’arène seront Victoria United et FC Yaoundé II qui ouvriront le bal, le 8 Décembre 2016. Cette rencontre sera suivie par l’opposition As Menoua de Dschang – AS Bethel de Bertoua.

Les clubs participants devront faire parvenir la composition de leur délégation (23 joueurs et 7 dirigeants) à monsieur Paul Mebizo’o, directeur du tournoi, au plus tard une semaine avant le début. La FECAFOOT prendra en charge les frais d’hébergement des délégations.

Rappelons qu’à l’issue du tournoi, les premiers de chaque poule accède directement en Ligue II. Les clubs classés deuxièmes disputeront un match d’appui pour désigner le 3ème club qui accèdera en Ligue II.

(Source : Fecafoot)