Deux responsables de la Caf ont eu une séance de travail le 08 novembre 2016 à Yaoundé avec les membres des commissions communication, Protocole, accueil ,orientation et chancellerie et sécurité du Comité Local d'Organisation de la Can féminine 2016 au Palais polyvalent des Sports.

 

En présence du Directeur du Tournoi Pierre Noungui et de son Adjoint Chantal Manda , les responsables chargés des Technologies de l’Information et de la Communication à la Caf se sont appesantis sur les Accréditations , notamment les accréditations des médias et des membres du Comité local d’organisation, selon les commissions qui constituent ce dernier. 
Ainsi , Messieurs Tarek Deeb et Mohamed Backeer , tous deux du Secrétariat de la Caf, ont entretenu l’assistance sur la nécessité de l’identification du porteur du badge délivré par la Caf, le processus d’acquisition d’une accréditation qui passe par une inscription en ligne préalable au media chanel pour les medias, ainsi que l’enregistrement dans ledit espace après avoir rempli un formulaire avec pièces d’identification exigibles telles que le passeport en cours de validité , la carte professionnelle, la photo etc. , une inscription ne valant pas de facto accréditation. 
Le processus arrive à son terme avec la validation par la Caf de la demande d’accréditation et la lettre d’information par elle aux accrédités pour les informer de leur numéro d’accréditation, toutes les données ayant été enregistrées dans le système. 
Puis, le badge confectionné à cet effet comportera –il des chiffres de 1 à 9 correspondants aux 9 zones délimitées pour chaque détenteur du badge. Ensuite, des cartes d’accès correspondant aux différentes zones sont délivrées au porteur du badge ( espace presse, zone mixte, salle de conférence de presse , main courante etc. Les badges AA( All Acess) sont délivrés à certains membres de l’organisation pour avoir accès partout. Tandis que les photographes, cameramen sont identifiables par leurs badges et leurs chasubles aux couleurs et aux estampilles de la Caf.
Toutes ces mesures, a dit le Directeur des TIC à la Caf , visent à renforcer la sécurité pendant la compétition. Tarek Deeb a affirmé que la sécurité constitue la première préoccupation majeure de la Caf et celle-ci n’entend lésiner sur aucun moyen pour l’assurer. Les membres des commissions communication, Protocole et sécurité ont été appelés à veiller scrupuleusement sur le respect des consignes de sécurité données conformément au cahier de charges de la Caf.

Jean Baptiste Biayé
(Membre cocom-cocan 2016)

(crédit photos: Alain Tonye: membre cocom-cocan)