L’aéronef médicalisé affrété pour l’évacuation sanitaire du coach des Lions A’, a finalement quitté Yaoundé mardi en direction Paris. Rigoberts Song sera pris en charge par les médecins de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. 

 

Le véhicule médicalisé a été escorté par des éléments de l’équipe spéciale intervention rapide pour conduire "Magnan" jusqu'à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Avec quelques gestes de la main, l'ancien capitaine des Lions a pu démontrer à ses fans que son état est en nette progression par rapport à la journée de dimanche, où il a été victime d'un Avc. 

Finalement, l’avion médicalisé va décoller à 19h 45.  Magnan peut ainsi remercier le gouvernement du Cameroun pour avoir tout mis en œuvre pour cette opération. André Mama Fouda, le ministre de la Santé publique s’est confié à la presse : « comme toute personne, comme tout humain, Rigobert Song a eu un malaise, un accident vasculaire cérébrale ; il a été conduit à l’hôpital à temps et les médecins du Centre des urgences de Yaoundé ont fait ce qu’il fallait avant qu’il ne puisse continuer son traitement à Paris. Il part conscient ; son pronostic vital n’est plus en danger, mais il n’est pas encore sorti d’affaire, souhaitons lui donc prompt rétablissement. Qu’il nous revienne requinqué tel que nous le connaissons ».

A.K