Panthère de Bangangté. Des erreurs de gestion ont plombé la saison de cette équipe, finaliste de la Coupe du Cameroun  l’an dernier.

Panthère sportive du Ndé est l’invité surprise des équipes condamnées à évoluer la saison prochaine  en Ligue 2. Nzui Manto a terminé 16ème du dernier championnat de Ligue 1, et jouera dans la même classe que Cosmos de Bafia et Botafogo de Douala, ses compagnons d’infortunes. Selon plusieurs joueurs de cette équipe, la relégation du Fauve du Ndé trouverait sa source au sein l’encadrement administratif.  A la fin d’une saison pleine et marquée par une finale de Coupe du Cameroun (perdue 0 but contre 2 contre Ulms de Loum), Emmanuel Ndoumbè Bosso, l’entraîneur de cette équipe fut limogé et remplacé par Théodore Kwetchou. Lui, qui n’a pas convaincu ses dirigeants par les résultats et s’est vu renforcé par l’arrivée de Dieudonné Nké.

Sous le règne de l’ancien entraîneur de Tonnerre de Yaoundé, un semblant de stabilité s’installa au sein de Nzui Manto, jusqu’au jour où Nké à son tour claqua la porte. Le technicien dénonçait alors  une mauvaise gestion de l’équipe par son directeur général. Théodore Kwetchou était alors rappelé en sapeur-pompier pour sauver ce qui restait de Panthère. Le miracle n’aura pas finalement eu lieu. Lors du match de la 32ème journée à Douala contre les Astres, les coéquipiers d’Alfred Meyong, le meilleur buteur,  tombaient (0-2) face à une équipe déjà maintenue et qui n’avait plus rien à jouer. Une défaite qui démontrait à suffisance la saison chaotique du Fauve du Ndé contraint de se refaire une santé en classe inférieure.

C.I.M