Cette 5e édition a pris son envol samedi dernier au stade FO.O SAGOUONG DE KOUOGOUONG avec la présence du Préfet de la Mifi,  JOSEPH TANGWA FOVER le Sous préfet de l’arrondissement de Bafoussam 3e, TCHOUENTE LILIANE le maire de la commune de Bafoussam 3e, DEFONKOU DANIEL et plusieurs autres personnalités.

Depuis déjà 5 ans le promoteur est soucieux de l’éducation de la jeunesse et surtout de son devenir et les occupe pendant cette période pour qu’ils puissent être demain des bons footballeurs. Le maire de Bafoussam 3e   a tenu à préciser que le sport est le premier médicament pour la santé. Il a invité les athlètes  à compétir dans l’esprit de fair-play avec un esprit chevaleresque. Ensuite, le coordonateur du championnat, VICTOR KUETE a pris la parole en annonçant les innovations apportées à cette édition à savoir toutes les catégories minimes ; cadets ; juniors ; senior ;et le foot féminin ; ceci suite à plusieurs demandes. il est ensuite revenu sur les multiples actions du promoteur en faveur de la jeunesse ; le championnat ira jusqu’ au 28 aout prochain. 

 

Le préfet à son tour n’a pas manqué de louer les multiples efforts du promoteur en égrainant le chapelet de ses actions diverses au profit de la jeunesse du département de la Mifi. JOSEPH TANGWA FOVER a aussi profité de la période de vacances pour faire de recommandations sur le plan de l’insécurité avec l’interdiction de circuler aux motos entre 23 heures et 5 heures du matin a aussi demandé aux jeunes de s’occuper en évitant la facilité  pour les acteurs du Festy foot.

Les athlètes et les officiels ont prêté serment avant le début de la compétition en promettant respect des lois et l éthique sportive ; un défilé des équipes a mis fin a cette 1ere partie de la cérémonie d’ouverture.

Deux rencontres se sont disputées. La 1ere en garçon a vu la victoire de Abeille fc 1 but a 0 sur Befongang fc. Une rencontre âprement disputée qui a satisfait toutes les personnalités présentes avec le coup d’envoi qui a été donné par le Préfet. La 2E rencontre en fille entre Tassa fc et Cnjc de Baf 1er.  Après l’ouverture du score de la formation de Tassa fc en 1ere manche, il fallait attendre quelque minutes de la fin du match pour voir l’égalisation de l’équipe Conseil national de la jeunesse de Bafoussam  1er conduite par son président CONSTANTIN SIZE et la grande conseillère florence MENKAM.

Le championnat a reçu un don de 10 ballons de la Fécafoot. Signalons aussi la présence des chefs supérieurs Baleng ; Bapi ; Badeng ; et Bamougoum.

Correspondance particulière