Le Ministère des Sports a sollicité la collaboration de cet expert dans l’organisation de grands événements.

 

Daniel Charpentier était absent de la deuxième réunion de coordination du Comité central d’organisation de la Can féminine de football qu’abrite le Cameroun cette année. Mais son nom a été évoqué à plusieurs reprises au cours de ces assises présidées par le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), et auxquelles ont pris part les différents responsables de comités d'organisation de ce championnat.
 

Au cours de rencontre ouverte au public, tenue hier dans la salle des actes du Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt n’a pas manqué de vanter les prouesses de celui qui est désormais présenté comme étant le nouveau chef d'orchestre de la préparation de la Can 2016.

« Homme d’expérience, Daniel Charpentier a contribué au succès de divers grands événements dans les pays d’Afrique et dans le monde », précise Bidoung Mkpatt, par ailleurs président du Comité local d’organisation de ce championnat d’Afrique de football féminin. Directeur général de la maison de production qui porte son nom, Daniel Charpentier a, à en croire le Minsep, par le passé mis à contribution son expertise dans la réussite de nombreux festivals.

Entre autres, les cérémonies d’anniversaires de la Libération de Paris, le cinquantième anniversaire de la République du Congo, les cérémonies d’ouverture des 6èmes jeux de la Francophonie au Liban, la cérémonie d’ouverture de la 23ème Coupe d’Afrique des nations à Bamako au Mali, la cérémonie d’ouverture de la 28ème Can à Bata en Guinée-Equatoriale, portent la griffe de D. Charpentier.

Vladimir Obama