Les mauritaniens font passer 5h de temps aux Lions indomptables a l’aéroport de Nouakchott.

 

Partis de l'aéroport de Nantes en France le 1er juin 2016 à 14 H par Vol Spécial QC 1138 de la compagnie aérienne camerounaise CAMAIR-CO , ayant pour équipage 06 personnes dont le Commandant KONO CONSTANT, le copilote NJOPWOUO BORIS, les Stewards et hôtesses de l'Air ATYAM KAMGUIA Madeleine, EYOUM KOKOLO Guillaume , NJANG Yvonne et DINGA Julius , les Lions Indomptables ont atterri à l'aéroport international de Nouakchott à 17 H 45 , heure locale , 18H 45 heure du Cameroun. Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique Bidoung Mkpatt , le président de la Fecafoot Tombi à Roko et l'Ambassadeur Itinérant Roger Milla ont été accueillis au bas de la passerelle par le Secrétaire Général du ministère des Sports de Mauritanie. 

Puis a commencé le chemin de croix pour l'obtention des visas d'entée à l'aéroport. Les joueurs, les encadreurs et les membres de la délégation ont passé 5H pour les formalités liées à l'obtention de ces visas, grâce à l'implication personnelle de Roger Milla , du président de la Fecafoot et du ministre des Sports et de l’Éducation Physique confondus eux aussi par les Mauritaniens, mais présents jusqu'à l'obtention du visa du dernier membre de la délégation..

Bidoung Mkpatt a appelé les membres de la délégation parmi lesquels les journalistes à faire preuve de stoïcisme et à ne pas céder à la provocation ,Il a dit que la guerre psychologique du match Cameroun -Mauritanie avait commencé. " il faut demeurer des hommes d'honneur et la seule réponse qu'il faille opposer aux tracasseries dont ont été victimes les Lions Indomptables est de battre les Mauritaniens chez -eux et d'arracher la qualification à la CAN 2017 AU GABON " . A constellé le patron des Sports camerounais.

 

C'est à 22 h 30,(heure locale) ,23h 30 (heure du Cameroun) que les Lions Indomptables ont enfin déposé leurs valises à ROYAL SUITES HÔTEL de Nouakchott.

JEAN BAPTISTE BIAYE à Nouakchott en Mauritanie
(crerdit photo/ JJ EWONG)