UMS DE LOUM toujours leader ! Un refrain qui depuis 3 journées d’affilées sur les 6 au total, colle avec l’ambition du club de Moungo en Ligue 1 cette saison.

3 buts à 1 face au KPA KUM qui une seule fois et avec la manière a fait trembler les filets de Collins Maifanya. Timothée Amadou du Canon inscrit le top but du top match de la LFPC sous les yeux de son président le Général Pierre SEMENGUE dont le coup d’envoi était très significatif avec le déploiement de la ligue et son partenaire télé Canal 2 International, pour la première retransmission direct d’un match à Loum.

A quelques kilomètres à l’ouest, c’est au stade Cenajes de Dschang que l’Aigle partage les points et les buts avec Apejes de Mfou 2 buts partout. Parité aussi à Mfou où, Eding Sport de la Lekié aurait pu tuer le match contre Cosmos, mas le penalty manqué de Christian Onana contente Eding à 1-1. Encore des matchs nuls enregistrés dimanche dernier, cette fois à Douala avec les Astres tenus en échec par Racing de Bafoussam 0-0 en levée de rideau, puis l’avant dernier Botafogo ‘new look’ du coach Anicet Mbarga Foe qui passe à côté de 3 points avec l’égalisation de Unisport du Haut Nkam mené depuis la première période.

Au classement, la victoire de Yong Sport du coach Emmanuel Doumbe Bosso 0 but à 1 contre Lion Blessé à Bafang, l’installe sur le podium au détriment d’Union Sportive de Douala, neutralisé par Dragon de Yaoundé 0-0. Le Coton Fc bat Bamboutos de Bouda 2 -0 et resserre l’écart à 5 points de l’UMS. La Panthère 9ème domine New Stars de Douala à Bagangté. Pas grand changement dans la 2ème partie du classement, mis à part le Canon à la 11ème place qui coince depuis, tout comme Cosmos du Mbam toujours lanterne rouge.

Aimé MOUKOKO