C’est une équipe métissée de joueurs de ligue 1, ligue 2 et même de championnat régional du Cameroun, que l’entraineur sélectionneur Cyprian Besong Ashu  a aligné sur la pelouse du National Stadium d’Harare pour un match déterminant pour la suite du trajet vers la CAN 2017 des moins de 20 ans.

Des choix portés sur Simon Omossola de coton FC de Garoua dans les goals préféré à Pierre Abogo de botafogo de douala sur le banc, Patrick Bahanack de Nkuffo de Yaoundé un club de ligue dans le centre composait avecBenjamin Makongodu Racing de Bafoussam dans la charnière centrale, Abel Grace Makani d’As Etoa Meki et Rodrigue Ele d’as Fortuna en poste arrière. Au milieu de terrain Martin Hongla de Nkuffo et un habitué des sélections nationales Samuel Oum d’Apejes, Martin AKO du Canon lui dans l’animation offensive, avec dans les couloirs Victor Mpindi d’As Fortuna de Nfou et Landry Mikal d’Anderlecht en Belgique. Eric Ayuk qui évolue à Bethlehem Steel aux USA a été préféré à Felix Chenkam d’Union de douala à la pointe de l’attaque.

 

Une rencontre difficile face aux Guerriers du Zimbabwe mais dont le résultat nul et vierge offre une aubaine aux lionceaux de se qualifier lors du match retour le 11 Juin prochain pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations u20 en Gambie. Reste à savoir le stade qui sera choisi par la Fecafoot pour abriter la rencontre, le stade de la Réunification à Douala, le stade omnisport de Limbé ou celui de Bafoussam nouvellement inauguré.

Aimé MOUKOKO