Auteur de 8 réalisations, le jeune attaquant  de 20 ans est le meilleur buteur de la phase aller de la Ligue 1.

« Il n y a pas vraiment de secret,  c'est juste le travail,  le repos et beaucoup plus l'apport de mes coéquipiers qui font un travail énorme pour me mettre dans de très bonnes conditions qui contribuent  à  mon succès »,  affirme modestement le meilleur buteur de la phase aller du championnat national, Ligue 1. Joël William Tchuameni est l’ auteur de 8 réalisations.  Ce jeune de 20 ans est probablement le joueur le plus redouté des adversaires d’Unisport de Bafang à chaque rencontre. Les bonnes prestations de ce club du Haut-Kam,  dépendent  en partie de la perspicacité  de ce jeune   footballeur.  Chaque victoire  du flambeau de l’Ouest porte majoritairement les empreintes de son jeune capitaine, Zlatan Ibrahimovic,  comme l’appellent  si bien les supporters. « Ce n’était pas  vraiment  mon objectif,  mais le fait que je finisse  meilleur buteur de la phase aller  est satisfaisant », confie cet attaquant.

 

Joël William Tchuameni  se lance dans  l’aventure  footballistique  au  club de  Camrail sport academy en 2012. Dans cette  formation de la  Ligue départementale du Wouri  dans laquelle  ce passionné du jeu  de Samuel Eto'o, Cristiano Ronaldo,  Didier Drogba,  a connu une saison merveilleuse,  couronnée  du   titre du meilleur  buteur de la  saison avec 14 buts. Très convaincant dans son jeu, le jeune joueur fait un saut direct dans le milieu des grands, et impose son  talent au sein d’Unisport de Bafang.  « Mon objectif est de remporter  ce championnat et marquer  beaucoup de buts  pour permettre à mon équipe de parvenir à ses objectifs à la fin de la saison », espère ce buteur. Il faut dire que ce footballeur d’1,92 m  a les atouts pour réaliser ses souhaits. Avec la maturité acquise  au sein de son équipe,  cet attaquant peut compter  sur sa rapidité, sa promptitude  et son assurance  devant les buts. Ce qui fait d’ailleurs  la   force de ce  joueur convoité tant sur le plan national qu’international.   

«  Pour l'instant  je suis concentré sur le championnat.  Mais on ne sait jamais ce que le futur me réserve.  Ce sont mes dirigeants et le manager qui gèrent  ce côté et moi  je reste concentré sur le championnat », confie le poulain de Jovanovic Sinisa. Encore au début  de sa carrière,   ce natif de Bana, né le 25 décembre 1996 a plusieurs fois été convoqué chez les Lions A’ sans jamais faire partie de la sélection finale.

Ange Simo