Samuel ETO’O et Géremi NJITAP seront bien présents ce mercredi 11 mai, pour le match de gala du cinquantenaire du Coloso de Santa Úrsula, le nom du baptême du stade Azteca au Mexique.

                                                                                 (Eto'o, Njitap, Seedorf, Puyol et Figo)

 

Une initiative de la fédération mexicaine de football appuyée par la FIFA actuellement en plein conseil, mais qui met toujours le jeu au cœur de l’évènement. Le quadruple ballon d’or Africain Samuel Eto’o et l’un des plus capés du continent son ami Géremi Sorel Njitap ancienne gloire des lions indomptables, ont joué dans l’équipe des légendes du ballon rond, dirigée par José Mourinho.

                                                                       (Eto'o et Ronaldihno, deux anciennes gloires de Barcelone)

 

Luis FIGO, Fernando Hierro, Carles Puyol, Michel Salgado, Clarence Seedorf et bien d’autres sont dans la même équipe contre une sélection des meilleurs joueurs et légendes mexicaines. Le stade qui est célébré est en lui-même un monument de l’histoire, car c’est le tout premier à avoir abrité les deux finales de la Coupe du monde de football, la première remportée par l'équipe du Brésil de Pelé en 1970, la seconde par l'équipe d'Argentine de Diego Maradona en 1986.

Aimé MOUKOKO