La finale de cette compétition organisée  par l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc), s’est déroulée samedi 7 mai 2016 au stade municipal de Bangangté.

C’est  avec une note salée   que les  membres de  l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc), coordination du Littoral sortent de  la 14èmeédition du tournoi inter-médias 2016. Cette branche de l’Ajsc  encadrée  par Rosalie Ayissi, la trésorière,   a raté de justesse le  trophée  de cette saison accueillie par la ville de Bangangté, dans le département du Ndé,  la région  de l’Ouest Cameroun.  La finale de cette édition a opposé la formation du journal L’Action, à celle de l’Ajsc  Coordination  du Littoral, samedi 7 mai au stade municipal de Bangangté. Au terme d’une partie très serrée et soldée sur un jeu de parité (3-3), les deux équipes se sont finalement départagées à l’épreuve de tirs  au but (1-4). Une performance qui permet au journal "L’Action" (organe d’information du parti au pouvoir) de rattraper la finale  perdue en 2015 à Ebolowa.

                                                                                                 La formation de l'Ajsc Littoral

« Nous participons à ce tournoi depuis le lancement de cette initiative. Il y a quatre ans on était en quart de finale, puis en demi-finale. En 2015 on a perdu en finale à Ebolawa et cette année nous remportons le trophée du vainqueur, qui traduit seulement notre  constance », se réjouit  Serges Williams Fotso, le rédacteur en chef de L’Action, capitaine de cette formation. Malgré cet échec aux portes de  l’ultime étape de cette  compétition  qui  s’est joué du 6 au 7 mai 2016, le vice-président de l’Ajsc,  coordination du   Littoral Brillant Yérima, dresse un bilan de parcours plutôt positif, obtenu au terme d’une préparation approximative avec une équipe nouvellement créée. « Le bureau exécutif de l’Ajsc est un nouveau bureau qui n’a pas eu le temps d’être installé  et notre équipe était aussi nouvelle. Avec cette équipe qui n’a pas eu l’occasion de jouer un seul match amical, nous sommes arrivés en finale », déclare t-il.

Les formations des coordinations de l’Asjc Centre et Ouest, ainsi que  l’équipe de  la Crtv  ont participé à cette édition qui avait pour marraine,   le Maire de la Commune de Bangangté, Célestine Ketcha Courtes. Le prochain rendez-vous de ce  tournoi  qui réunit les organes de presse camerounais pour un moment de partage et de fraternité est prévu pour 2017.

Ange Simo