L’avant dernière journée de la première partie du championnat national, a relevé le suspens dans la dernière ligne droite. A égal point avec Union Sportive de Douala mais 2ème au classement pour un moins meilleur goal average, UMS de Loum est allé arracher 3 précieux points à Mbalmayo contre Dragon de Yaoundé 0 but à 1, but de Tchientcheu (sp).

Les nassaras Gamakai bousculé dans le top match au Cenajes de Dschang s’en sortent avec le score nul 1-1, sur un malheureux but contre son camp de NYAM A IREKE. AGBOR KELVIN avait pourtant ouvert le score pour l’Aigle de la Menoua dans la première période. Résultat idem au Roumdé ADJA de Garoua où, le Coton FC a été tenu en échec par le surprenant petit poucet de ligue 1, Eding Sport de la Lekié. Les bonnes affaires sont  à l’actif de New Stars de Douala qui a renversé le KPA KUM pourtant devant au score grâce à Eric Bertrand ALIMA.

 

Grégoire Nkama des ‘’nouvelles étoiles’’ a pris le match en son compte et inscrit un doublé salvateur de New Stars, face à un Canon de Yaoundé en pleine crise nécrologique ; pour avoir perdu l’un des membres clés du Comité des Sages (le chef Béti), puis le désormais ex Lion Indomptable Patrick EKENG EKENG ex sociétaire des Mekok Megonda. Unisport du Haut Nkam sur le même élan est allé dominer Cosmos du Mbam à Mfou 0-1, le seul but est à l’actif de BEDILECK.

Apejes a arrosé le Tout Puissant de l’Ouest 4-1, Raymond FOSSOUO a doublé bien avant les buts de Junior ATEMENGUE et FACK BAYOKOLAG). YOMBI est l’auteur de la réalisation de Racing. Les Mangwa Boys de Bouda  retombent dans les défaites à domicile à cause des Bamenda Boys 0-1. Enfin Albert MEYONG de la Panthère Sportive du Ndé inscrit son 6è but et donne la victoire au club mythique de Bagangté, bien que le second but soit l’œuvre d’un contre son camp de Patrick NGOULA.

La boucle sera mise avec le duel BOTAFOGO de Douala ce lundi 9 Mai au stade de la Réunification contre Lion Blessé de Foutouni.

Aimé MOUKOKO