Comme son compatriote Marc-Vivien Foe en 2003, le jeune international camerounais s’est écroulé au milieu de terrain vendredi lors du match qui a opposé son club Dinamo Bucarest à Vittoria Constanta. Il ne s’en remettra jamais.

 

C’est avec consternation que le monde du football a appris ce vendredi 07 mai 2016, la disparition tragique du footballeur camerounais Patrick Ekeng.  Le drame est survenu lors de la rencontre qui a opposé son club Dinamo Bucarest à Vittoria Constanta en première division de Bulgarie. Entré en jeu en cours de match, il s’effondre 7 minutes après dans le rond central. Les tentatives de réanimation des équipes de secours vont s’avérer vaines. Patrick Ekeng rendra l’âme une heure et demi plus tard à l’hôpital de Vittorul.

«Je n'arrive pas à y croire. C'est un cauchemar. Pour moi, pour l'équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C'est trop», a réagi Ionel Danciulescu, directeur général du club.

La disparition tragique de Patrick Ekeng, international U20 à trois reprises, rappelle la mort dans des circonstances analogues de son compatriote Marc-Vivien Foé lors du match de Coupe des Confédérations Cameroun - Colombie à Gerland le 26 juin 2003.

A.K

Biographie
Nom: Patrick Claude Ekeng Ekeng
Nationalité : Camerounais
Naissance:26mars 1990
Lieu: Yaoundé (Cameroun)
Décès:6 mai 2016 (à 26 ans)
Taille: 1,8 m (5′ 11″)
Période pro: Depuis 2008
Poste: Milieu de terrain
Pied fort: Droit