En marge de la 14ème journée de ligue 1, personne n’aurait misé sur l’intensité du match des NASSARAKAMAKAI contre COSMOS DUMBAM à Douala. Un duel à distance avec UMS DE LOUM qui tient toujours les rênes du championnat national, à 2 journée de la fin de la phase aller. Les Cosmonautes n’étaient pas venus en victimes résignées au stade de la réunification, l’international Christian ZOCK A BEP et ses coéquipiers ont d’ailleurs bousculé Union dès l’entame. De nombreuses occasions de buts qui échouent sur le portier Moise POUATY bien vigilent sur sa ligne, mais surtout aidé par le manque criard d’adresse des visiteurs. Tout ceci, sous le regard rageur de David ETO’O toujours sur le banc de touche comme très souvent depuis le début de la saison. A la mi-temps, le score est toujours vierge et nul, bien que NLEND, SEKO et AYUK réagissaient en contre.

 

 

JOSEPH SIEWE le coach et formateur du jeune DAVID ETO’Ovoyait venir l’orage avec le regain de confiance de COSMOS DU MBAM, il jette JOEL BABANDA dans l’arène en 2ème période pendant ce temps DAVID est toujours à l’échauffement, réclamé par les supporters dans les gradins. Coaching payant car quelques temps après, le doyen des vert et blanc ouvre le score : UNION 1 – COSMOS 0. Le moment est idéal pour l’entrée en scène d’ETO’O à la 73ème minute du match.

Positionné derrière l’attaquant de pointe DAVID améliore l’animation au milieu de terrain et ne demande pas plus de 3 minutes pour faire montre de son talent : pat du pied droit presque parfait, but à la 73ème. Le frère cadet de l’autre marque enfin son empreinte de buteur cette saison pour son retour au championnat Cameroun. Le match est scellé mais UNION en veut plus. Sur un court franc à l’entrée de la surface de réparation, DAVID « roi » d’un jour fait trembler une nouvelle fois le filet. Doublé historique pour le joueur désigné homme du match, une nouvelle histoire s’écrit pour DAVID ETO’O, mais est-ce là le déclic de ce dernier en LIGUE 1 les prochaines journées ne le confirmeront.

NB : Au classement Union reste en tête avec 27 points tout comme Ums, et Coton prend la 3ème place du podium.

Aimé MOUKOKO