ASTRES-COTON était l’une des affiches très attendues de la 14ème journée de ligue 1. Après le nul contre Union Sportive de Douala dimanche dernier, le champion en titre était resté dans la ville pour affronter les Brésiliens de Bépenda.

 

Bien dans le match dès l’entame c’est vert et jaune qui porte le ballon et multiplie les occasions de but, sauf que la finition n’est pas au rendez-vous. La triplette NGASSISSOUMBAY et YIMGA à l’attaque butte à chaque fois sur l’homme du matchGeorges BOKWE dans les goals. Quelques réactions sporadiques de Coton rééquilibrent la partie, mais Lionel SOCCOIA le coach doit refaire ses calculs en introduisant ATOUBA YAZID au début de la 2ème période. Toujours 0-0, les poulains de Charlemagne MBONGO gonflés à bloc jouent dans la moitié du terrain adversaire, sauf que la main ferme de BOKWE sauve COTON de la défaite, notamment sur un tir à bout portant de NGASSISSOU à la 85ème minute. Le score reste inchangé au coup de sifflet final, COTON FC de Garoua emporte un précieux point mais quitte le podium car NEW STARS a battu sur la même pelouse DRAGON FC de Yaoundé 2-0.

 

0-0 c’est le score qui neutralise UNISPORT et UNION, idem pour BAMBOUTOS et UMS, CANON – RACING, PANTHERE – APEJES. EDING et YONF SPORTQ FONT 1 but partout, pendant que les autres victoires de cette 14ème journée sont à l’actif de COSMOS 2-1 sur BOTAFOGO, et LION BLESSE qui puni l’AIGLE à DSCHANG 0 but à 1. COSMOS FC DU MBAM, BOTAFOGO FC DE DOUALA et APEJES de MFOU nouvelle lanterne rouge, sont provisoirement relégables.

Aimé MOUKOKO