Les internationaux camerounais se sont illustrés lors des différents championnats qui engageaient leur club le week-end dernier. Petit tour d’horizon.

En Espagne

Si aucun joueur camerounais n’a brillé en liga, c’est en ligaadelante, la deuxième division du championnat espagnol, qu’il fallait retrouver un camerounais qui s’est positivement illustré. Il s’agit de Jean-Marie DoungouTsafack qui a signé un doublé avec son club le Réal Saragosse qui est venu à bout d’Alcorcon, lors de la 35e journée. Son doublé a permis à Saragosse de rester dans la course pour la montée.

En Turquie

La rencontre qui retenait notre attention était celle qui opposait Osmanlispor de Pierre Achille Wébo à Antalyaspor de Samuel Eto’o. Contre toute attente, c’est Achille Wébo qui a répondu aux attentes en claquant son premier doublé de la saison. C’est sa troisième réalisation en championnat. Ce succès face à Osmanlispor (3-0) leur permet de toujours croire en une place européenne.

En Allemagne

Après s’être remis de sa blessure au genou, Eric Maxim Choupo-Moting a brillé ce week-end en renouant avec la joie de qu’offre la célébration des buts. L’attaquant camerounais en est seulement à quatre réalisations. Malgré son but, son club Schalke 04 s’est incliné face au Bayer Leverkusen (2-3).

 

En France 

En ligue 1, Nicolas Nkoulou marquait son grand retour en défense centrale de l’OM après son absence en demi-finale de la coupe de France. Le défenseur des lions indomptables a brillé négativement en trompant son propre gardien Stève Mandanda. Ce but contre son camp a permis à Nantes de mener au score avant l’égalisation de Florian Thauvin. L’Olympique de Marseille ne gagne toujours pas au Vélodrome.

Un cran en dessous, Christian Bekamengadu FC Metz a fait parler la poudre face à Red Star. L’ancien joueur du RC Lens a battu à lui tout seul Red Star en signant un doublé (2-0). Bekamenga porte son capital but à 9 comme son dossard. Le FC Metz est toujours candidat pour la montée en ligue 1

Jeanne Siewé