Le champion du Cameroun en titre et  son dauphin se sont séparés  sur un score d’un but partout dimanche 24 avril 2016 à  Douala dans le cadre de la 13ème journée de la Ligue 1.

Coton sport de Garoua échoue une fois de plus dans la Cuvette de Bepanda.  Les « Cotonculteurs » ont fait jeu égal (1-1) dimanche 24 avril 2016 contre Union de Douala  dans le cadre de la 13ème journée.  Le  club de Garoua qui fait du surplace dans  le classement  est passé  à côté de la victoire qui pouvait le rapprocher du leader  en se contentant  d’un simple partage de points avec  les poulains de Joseph Diallo Siewe. Ce point, Coton le doit à la merveilleuse prestation de  Ronald Ngah Wandja qui a ouvert le score  sur un magnifique coup de tête à la 36ème  min du jeu.

 

Les Cotonniers ont commencé  à sombrer à  la seconde période de ce duel en  développant  un jeu offensivement pauvre avec des rares occasions de but  infructueux. Moins lucide en début de match selon son encadreur technique, Joseph Diallo Siewe, le vice champion du Cameroun exploite cette défaille et s’offre une égalisation à la 79ème, sur une action offensive individuelle de Samuel Nlend. Quelques minutes après ce but, Samuel  Nlend s’est écroulé au sol  victime d’un malaise, mais rien de grave en fin de compte.

Union se maintient dans le haut du classement avec 23 points, derrière Ums de Loum, vainqueur du deuxième match joué au stade de la Réunification de Douala  contre Botafogo local (0-2). Grâce à cette victoire le club de Loum, premier au  classement  avec 25 points  devance son dauphin de deux points.  

Marie Louise MAMGUE

 

Ligue 1

 Résultats de la 13ème   journée

Dragon - Canon 2-1

Apejes - Cosmos 1-1

 Union - Coton1- 1

 Botafogo- Ums 0-2

 Unisport- Bamboutos 0-1

Lion blesse - Astres 1-1

Yosa- New stars 1-1

 Panthère- Racing 0-1

 Aigle- Eding 0-0