Fovu mord la poussière devant Stade Renard de Mélong o but contre 1 tandis que Feutcheu de Djiko Bandjoun prend le dessus sur Njalla Quan Sport Académy de Limbé deux buts à 1 au stade Municipal Fotso Victor de Bandjoun.

 

Au cours de cette rencontre de levée de rideaux entre Fovu de Baham et Stade Renard de Mélong, on a vu deux équipes qui ont peiné à la première mi-temps à cause de la chaleur caniculaire. Tout s’est finalement joué à la deuxième manche. C’est Stade Renard qui prend le taureau par les cornes. A la 66e  minute, son attaquant vedette Atangana est fauché dans la surface de vérité, pénalty bien exécuté par Christian Tchawa pour Stade Renard 1 Fovu de Baham 0. A la 74e minute, véritable occasion de but net de Fovu de Baham, c’est Ekeu qui hérite d’une belle balle et frappe, mais le portier de Stade est à la parade et capte le ballon.

A la 78e minute,  Kana de Fovu profite de l’hésitation de la défense de l’équipe de Mélong et plombe le ballon, mais ne parvient pas à tromper le goalkeeper,  Youmbi de Stade Renard qui s’empare du cuir. Dans les gradins, les supporters de Fovu sont dans le désarroi et ne savent plus à quel saint se vouer. Le pire a même failli arriver suite à cette attaque de Stade Renard à la 86e minute qui bute sur le gardien Farelli de Fovu, sorti de sa surface de vérité pour toucher le ballon des mains. Il va recevoir un carton rouge et c’est un joueur de champ qui va le remplacer, Fovu ayant déjà effectué trois remplacements. Fort heureusement pour l’équipe de la grotte sacrée, le tir de Christian Tchawa, le virevoltant attaquant de Stade Renard de Mélong est stoppé par la barrière de Fovu.

 

A la fin du match, c’est l’équipe de Mélong qui s’est retrouvée vainqueur de la partie, score final 1 but à zéro face à Fovu de Baham.

 

Quant à la deuxième rencontre, c’est l’équipe du Président Joseph Feutcheu qui ouvre la marque dès la 16e minute par l’intermédiaire d’Aristide Nga Ayissi, profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation de Djalla Quan pour ouvrir le score. On croit alors que la partie va être facile pour les locaux. Ce score va contre toute attente resté inchangé jusqu’à la fin de la première manche.

 

A la reprise le coach de Djalla Quan, Nwanambo Owolos repositionne ses poulains et les encourage. Dès la 52e minute Moukwelle égalise suite à une frappe sèche à l’entrée de la surface de vérité de Feutcheu, le portier Nkou Essommé est battu, 1 but partout. Cette égalisation  donne du goût à jouer à l’équipe de Limbé. Il a fallu que les poulains de Bernard Fotso aillent au fond de leurs tripes pour obtenir le but libérateur, signé Bilo’o Ango à la 61e minute pour porter le score final à 2 pour Feutcheu Fc et 1 pour Djalla Quan.  Avec cette victoire l’équipe du Président Feutcheu caracole en tête du championnat de ligue 2.

Flo Flo De Sally à Bandjoun