Les supporters du Tout puissant de l’Ouest n’oublieront pas de si tôt la défaite à elle infligée par l’Unisport du Haut Nkam ce 17 avril 2016 sur leur propre installation.

 

Pourtant toute la première manche était très équilibrée avec des velléités offensives de part et d’autre. Personne ne pouvait présager une fin aussi fatale pour l’équipe porte étendard de la Mifi. Il faut dire que c’est une équipe d’Unisport complètement métamorphosée qui revient à la 2e manche. C’est ainsi qu’à la 65e minute, suite à un cafouillage dans la surface de réparation du Racing, le jeune attaquant d’Unisport, Olivier Madola surgit comme un bon diable et d’une tête piquée marque le premier but de son équipe. On s’attend en sorte que le TPO réagisse, mais sans compter sur la maladresse de ses attaquants à l’instar de Tagne Wambo, Junior Ngongang ou encore Antoine Bessong.

Les sang et or du Haut Nkam vont profiter de cette déconfiture de l’équipe locale pour enfoncer le clou suite à une balle de coup franc que le goléador Joël Tchuameni a coupé au premier poteau à la 86e minute de jeu. Les carottes sont complètement cuites pour les poulains du coach Djiepnang Guy. Score qui va rester inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les supporters du TPO manifestent leur courroux et demandent le limogeage du coach Djiepnang qui va sortir du stade sous forte escorte policière.

Flo Flo De Sally