UNION – APEJES c’est l’affiche qui ouvre ce mercredi la 11ème journée de la ligue 1 de football.

 

Après avoir sauvé les meubles face aux Brésiliens de Bépenda dimanche dernier, la bande à Nken Nguiladjoe retrouve une équipe d’Apejes 1errelégable au classement, mais difficile à manœuvrer au vue des 4 face à face entre les 2, partagé par 2 victoires de part et d’autre.  New Stars de Douala qui s’est faitchiper le fauteuil de leader veut rebondir contre le petit poucet de l’élite EDING SPORT DE LA LEKIE. Le coach Nicolas TONYE TONYE tombeur d’APEJES joue son 1er match de cette saison au stade de la Réunificationet veut doubler la mise pourcet unique match ce jeudi à Douala.

A Bafang ça ne sera pas une histoire d’Eding ou d’amour, car le club mythique des Haut plateaux de l’ouest reçoit le héros malgré lui : UMS de LOUM. C’est l’un des matchs attendus où la loi du domicile donne toujours raison dans ce duel, sauf que cette fois l’effet du coach Adolphe EKEH, donne des ailes ces derniers jours au capitaine Tchientcheu et ses coéquipiers.

A Mbalmayo en levée de rideau à 13h30 les ailes de l’Aigle royal de la Menoua seront en danger contre un Dragon en colère, après sa dernière défaite à Bagangté. CANON – ASTRES La 2ème affiche est le plat de résistance de cette 12ème journée, Les mekok Megonda ont rechargé leurs munitions pour s’imposer à la 3ème place du podium, les Astres de Bépenda tout aussi en forme, sont prévenus.

On suivra aussi de près les rencontres COTON– LION BLESSE, BAMBOUTOS– PANTHERE, RACING–BOTAFOGO, PUIS la lanterne rouge COSMOS qui reçoit YONG SPORT un duel des perdants de la journée précédente.

Aimé MOUKOKO