Il faut dire que dès le lancement des hostilités, c’est Bamboutos FC de Mbouda qui montre de l’envie d’en découdre avec son adversaire du jour.

 

C’est ainsi que la défense de Botafogo de Douala bien regroupée autour de solides gaillards tels que Paul Elan Otta, Eric Atoh et Epané Nséké vont souffrir énormément, mais ne vont pas rompre. La véritable occasion nette de but des Mangwa Boys intervient à la 22e minute où une ouverture lumineuse du capitaine Léon Fabrice Apoua a provoqué un cafouillage dans les goals de Botafogo et on ne sait par quelle alchimie la défense de cette équipe a pu sauver cette action qui allait droit au but.

A la 44e minute, Botafogo va réagir par Simon Lumière Ijek qui tente une balle de  une-deux avec à l’arrivée Boris William Hamal qui se déchire malheureusement et son ballon prend la route du décor. L’arbitre Boyomo Biguemi renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0 but partout. Le public de Mbouda, très maigre se pose des questions sans réponse.

 

A la reprise, le jeu reste équilibré. A la 80e minute,  Irenée Roméo Mbélé de Bamboutos suit une balle en chandelle de David Dayang de la gauche vers la droite et d’une tête piquée, il tente de battre le portier de Botafogo, mais son ballon survole la barre transversale. L’équipe du Président Hugues Tsobgny se sentant acculée va battre en arrière, bonne stratégie du coach Maurice Mpondo qui permet de garder sa cage non violée jusqu’ au coup de sifflet final.

Flo Flo De Sally à Mbouda