Il vient de réussir la plus belle entrée en matière sur le banc dans le championnat national de football cette saison. Adolphe EKEH 56 ans sonné offre à UMS de Loum le trône de la ligue 1, après seulement 10ème journée. Un exploit entamé par son prédécesseur Anicet MBARGA FOE qui pour une séparation jusqu’ici incompréhensible au vue du positionnement de l’équipe dans le quinté de tête du classement. Deux matchs, deux victoires, coup d’essai coup de maitre ou simple de grâce, l’ex coach de Cosmos du Mbam Adolphe EKEH pour l’heure sous les feux des projecteurs.

Arrivée en sapeur-pompier mardi 6 avril 2016, le coach EKEH est allé dompter la Panthère à Bagangté 0 but à 1, puis à domicile pour son baptême de feu dans le mythique stade de Loum il a respecté la tradition depuis la création de ce stade, aucune défaite à domicile. Mieux encore c’est Lion Blessé de Foutouni qui était la victime de la 10ème journée de Ligue 1, 1 but à 0.

 

Habitué des grands défis, EKEH tenait déjà l’équipe nationale du Cameroun U16 dans les années 2006. Difficile de dissocier son trophée de vainqueur de la coupe du Cameroun en 1996 avec RACING DE BAFOUSSAM face à STADE DE BANDJOUN. Ses passages à Olympique de Mvolyé, Tonnerre Kalara Club, Djerem de Bertoua,Cyntra de Yaoundé, Fédéral du Noun, et même UNION de Douala.

L’Union des Mouvements Sportifs de Loum devra justifier ses ambitions avec les 2 prochaines rencontres aussi relevées les unes des autres, le déplacement à Bafang contre Unisport du Haut Nkam tombeur de Yong Sport Academy ; le perdant justement va descendre dans l’arène de Loum pour la 12ème journée.

En rappel des résultats de la 10ème journée :

ASTRES 1-1 UNION ; CANON 2-1 COSMOS ; YONG SPORT 0-1 UNISPORT ; EDING 1-0 APEJES ; AIGLE 0-0 RACING ; PANTHERE 2-1 DRAGON ; BAMBOUTOS 0-0 BOTAFOGO ; UMS 1-0 LION BLESSE ; NEW STARS 1-1 COTON.

Au classement à l’issue de la 10ème journée:

  1. UMS  19 pts ; 2. NEW STARS 18 pts ; 3. CANON 18 pts ; 4. UNION 16 pts ; 5. RACING 16 pts… 16. APEJES 9 PTS ; 17. LION BLESSE 9 pts ; 18. COSMOS 6 pts.

Aimé MOUKOKO