Harry Oko Uru, le capitaine des Astres et ses coéquipiers vont lourdement regretter la déconcentration qui leur a valu un but dans les arrêts de  jeu.

 

Les Brésiliens de Bepanda s’acheminaient pourtant vers une victoire face à Union de Douala dans ce derby  régional comptant pour la 10ème journée de la Ligue 1. Mais cet espoir tant conservé depuis la 13ème min de ce match joué dimanche 10 avril 2016 au Stade de la Réunification de Douala,  grâce au but d’Ernest Nsombo,  s’est évaporé en un laps de temps sur une frappe inéluctable  de  Joseph Nken Nguiladjoe, le vice capitaine d’Union de Douala,  qui a offert l’égalisation  à son club. Restés  bouche bée devant le but des Nassaras, les poulains de Charlemagne Mbongo  ont manqué  de concentration à la fin du match, après avoir dilapidé toutes les opportunités de doubler la mise dans le jeu et d’anéantir les rêves d’une probable égalisation de leur adversaire.  

Ce  manquement dans les ultimes minutes du duel   coûte finalement cher aux Brésiliens Bepanda. Désormais avec 14  points, les Brésiliens font  du surplace dans le classement.  Le point acquis de justesse permet aux  Unionistes de se maintenir  dans le peloton de tête.  Toutefois avec une victoire,   les protégés de Joseph Diallo Siewe qui totalisent  désormais 16 points,  avaient la chance de s’octroyer la place du  leader,  occupée avant  les rencontres de cette journée par   New Star de Douala qui compte  17 points. 

Ange Simo