La danse du siège éjectable se poursuit – Ekeh remplace Mbarga limogé.

Après les multiples cauchemars vécu lors des aventures de UMS de en coupe de la CAF, ANICET MBARGA FOE n’en pouvait plus de subir les caprices de son employeur de Loum. Le divorce vite fait est prononcé ce lundi 4 avril 2016, pour « incompatibilité d’humeur » selon le désormais ex-entraineur de l’Union des Mouvements Sportifs qui n’a pas voulu donné d’interview officielle pour le moment. AUGUSTIN KAMGA son adjoint a lui aussi payé de la gestion douteuse de ce club qui aligne un 3ème coach sur son banc après seulement deux mois (9 matchs en Ligue 1 et les 4 tristes épisodes de Coupe de la CAF. C’est bien là une curieuse manœuvre après déjà la séparation avec OLIVIER NANKAM, qui avait offert au club du Moungo sa 1ère et historique du CAMEROUN il y a quelques mois. MBARGA FOE lui, sortait d’une honorable place de 3ème de la saison 2014/2015 avec NEW STARS de Douala, et plus récemment une victoire ô combien importante face à UNION de Douala pour se loger à la 6ème place du classement actuel de ligue 1.

                                                                                                                 (Coach Mbarga Foe)

La défaite de DSCHANG est-elle le véritable mobil pour chasser une fois encore un entraineur de façon prématuré d’un club au Cameroun ? ADOLPHE EKEH qui débarque ce Mardi 5 avril 2016 à Loum pour sa 1ère séance d’entrainement, le saura peut- être bien plutôt que prévu. A 56 ans l’ancien entraineur des Lions Indomptables cadets dans les années 2006, sort d’une petite traversée du désert après un court séjour à COSMOS DU MBAM loin d’être réjouissant. « Je suis un homme tranquille qui sort de maladie, abandonné par les dirigeants de COSMOS mais qui grâce à sa famille s’en est sorti et continue sa carrière tranquillement. Mon challenge suprême avec UMS c’est… de gagner quelque chose avec mon nouveau club cette saison» : déclare ADOLPHE EKEH sur le chemin de Loum.

ADOLPHE EKEH bien avant le TKC qu’il a conduit l’an dernier et le passage à Cosmos FC, a marqué ses empreintes sur le football camerounais avec Olympic de Mvolyé (1996), Djerem de Bertoua qu’il a fait monter en première division (1997), Cintra de Yaoundé, Fédéral du Noun, et même UNION de Douala autour de 2010. Il est surtout vainqueur de la coupe du Cameroun en 1996 avec RACING de Bafoussam.

Combien de temps celui-ci pourra tenir sur le banc plus qu’éjectable d’UMS de LOUM ? Cadeau empoisonné ou pas, l’avenir nous le dira.

Aimé Moukoko